Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son premier album, consacré à Chopin et enregistré sur piano historique.

Pour en commander, envoyez simplement un mail à cette adresse : hiyama.kazuko@yahoo.fr

 

CD_Hiyama_kazuko_front.JPG1 - Ballade N°1 Op.23

2 - Ballade N°2 Op.38

3 - Ballade N°3 Op.47

4 - Ballade N°4 Op.52

5 - Valse N°1 Op.64

6 - Valse N°2 Op.64

 

 

 

Prix : 15 € (hors frais de port)

Commande

 

Enregistré sur piano STEINWAY & SONS 1893 au Karura Hall

 

 

 

 

 

 

 

 

podcast
Chopin - Valse No.2 Op.64

podcast
Chopin - Ballade No.4

 

L’instrument, un piano à queue Steinway datant de 1893, lui a été présenté par Monsieur Abe au Karura Hall (Tokyo, Japon), lieu où se sont déroulées les séances d’enregistrement. Kazuko Hiyama a choisi cet instrument pour la chaleur et la résonance qu’il offre. Il se distingue d’un piano moderne par une sonorité moins claire mais plus expressive, un certain caractère « impressionniste » qui met en valeur ce répertoire. Sa facture exceptionnelle rend également hommage à Chopin qui était connu pour son exigence quant à la qualité de l’instrument. Rappelons d’ailleurs que la maison Steinway, fondée en 1853 par Henry Engelhard Steinway (Steinweg), allemand immigré aux Etats-Unis, est reconnue comme une des meilleures manufactures de pianos depuis la fin du 19ème siècle, période où elle a détrôné les maisons Erard et Pleyel.

 

Le programme du disque est constitué d’œuvres pour piano seul de Frédéric Chopin (1810-1849), dont l’intégrale de ses ballades. Le compositeur est le premier à introduire cette forme très libre dans la musique instrumentale. La ballade n’existait depuis le moyen-âge que sous forme de poème ou de chant. Il semble que ces ballades soient inspirées de poésies du poète polonais Adam Mickiewicz, fait probable bien que Chopin n’aimât pas mettre en avant cette utilisation d’œuvres littéraires dans ses compositions.

Publié dans , | Lien permanent